Barclays rachète la plateforme américaine de prêts à la consommation Best Egg
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 10:40
Créée en 2013, Best Egg a déjà distribué plus de 40 milliards de dollars à deux millions de clients. Rien que cette année, ce sont quelque sept milliards de dollars de crédits qui devrait être octroyés par son intermédiaire.
'Cette acquisition marque une étape clé dans notre stratégie de développement et de diversification de nos activités de banque de détail aux Etats-Unis', a expliqué Denny Nealon, le directeur général de Barclays US Consumer Bank.
'En tant qu'acteur majeur du crédit personnel, Best Egg nous offre l'opportunité de toucher un plus grand nombre de consommateurs américains grâce à une plateforme solide, dont le succès est éprouvé depuis plus de dix ans', a-t-il ajouté.
L'opération, dont la finalisation est attendue au deuxième trimestre 2026, devrait être relutive au niveau du bénéfice par action (BPA) de Barclays dès l'exercice 2027.
| 481,750 GBX | LSE | -0,76% |
A lire aussi
-
La Première ministre danoise Mette Frederiksen est en visite au Groenland vendredi pour exprimer son soutien à ses habitants après une semaine mouvementée qui a vu Donald Trump renoncer à ses menaces de s'emparer du territoire autonome danois et accepter de négocier. ... Lire la suite
-
Le moral des ménages américains s'est amélioré plus que prévu en janvier, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a progressé à 56,4 ce mois-ci après une première estimation à 54,0 ... Lire la suite
-
Dans une clinique en périphérie d'Hyderabad, Abdul Waheed exerce sans aucune autorisation légale. Ce médecin non qualifié fait partie de "plus de 600.000 faux médecins", selon l'Association médicale du Pakistan.
-
Des pourparlers à Abou Dhabi entre responsables russes, ukrainiens et américains ont débuté vendredi, a annoncé la diplomatie émiratie, la Russie ayant indiqué avant cette réunion qu'elle exigeait toujours de Kiev un retrait de ses troupes de l'est de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer